top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Romain Desgranges sort "So Cool", un nouveau livre pour les grimpeurs en herbe


Dans la continuité de « Solide » Romain Desgranges, sort un nouveau livre « So Cool » destiné cette fois aux 9-12 ans. Toujours aux éditions Paulsen, ce nouvel ouvrage rédigé par LE champion d’escalade vise à aider les jeunes grimpeurs qui souhaitent progresser que ce soit en bloc ou en voie. S'il s’adresse aux plus jeunes il reste néanmoins très pertinent pour vous aider à atteindre vos objectifs même si vous êtes plus âgés.


Vous retrouverez dans ce livre un condensé de conseils techniques (lire une voie, visualiser ses mouvements, poser correctement ses pieds, etc.), de comment travailler son mental et bien récupérer.



Et parce qu’il est toujours inspirant d’entendre les meilleurs, plusieurs personnalités bien connues du monde de l’escalade sont également interviewées au fil des pages : Mejdi Schalck, (multi-médaillé d’or en Coupe du monde de bloc), Paul Jenft, (un habitué des podiums internationaux), Seo Chae-hyun, (championne du monde de difficulté 2021), Natalia Grossman, (championne du monde de bloc 2021) et Alberto Ginés López, (premier champion olympique de l’histoire de l’escalade).


Flore Beaudelin s’est occupée du graphisme et ponctue de manière ludique chaque page avec une mise en scène de cinq jeunes grimpeurs qui vous suivent au fil de votre lecture.



« So Cool » marque pour les éditions Paulsen le lancement de la nouvelle collection de guides pratiques et ludiques (à venir : Skateboard, snowboard et surf).


DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page