top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Flore Beaudelin, l’illustratrice incontournable du monde de la grimpe


Flore

A force de croiser, avec toujours autant de plaisir, les illustrations de Flore Beaudelin, nous nous sommes dits qu’il était temps de vous présenter cette artiste phare du monde de la grimpe. Si vous ne connaissez pas encore son nom, il y a de grandes chances que vous soyez néanmoins nombreux à avoir déjà eu l’occasion de voir l’une ou plusieurs de ses illustrations.

Flore

En effet, Flore est une illustratrice omniprésente dans la sphère française de l’escalade. Après des études d’art et communication visuelle à Toulouse, elle s’est installée à Paris et travaille en tant qu’indépendante pour de nombreux clients dont plusieurs des incontournables du secteur de la grimpe : Petzl, les Editions Guérin, ICE Climbing, Les 24h du mur, Climbing District, Decathlon, etc.


Elle a également eu l’occasion de collaborer à plusieurs reprises avec Romain Desgranges en illustrant l’incontournable manuel « Solide » ou plus récemment « So Cool la grimpe ». Romain est un grimpeur professionnel que l’on ne présente plus et que Flore nous permet de découvrir plus intimement dans son tout premier roman graphique « So High ».


Flore

Le magazine Grimper la sollicite aussi régulièrement pour illustrer différents dossiers qu’ils publient dans leur édition papier. Et nous avons découvert, au cours de nos recherches pour cet article, que le logo du club d’escalade « Le 8 assure » est également le fruit de son travail !


Flore

On aime son trait, sa capacité à transmettre le mouvement, l’intensité d’une pose ou la fluidité d’un geste. Vous aurez compris que c'est la référence incontournable lorsque l'on apprécie l'escalade et l'illustration !


N'hésitez pas à suivre Flore sur Instagram pour consulter toutes ses illustrations.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page