top of page

Flore Beaudelin, l’illustratrice incontournable du monde de la grimpe

Dernière mise à jour : 31 mars 2024


Flore

A force de croiser, avec toujours autant de plaisir, les illustrations de Flore Beaudelin, nous nous sommes dits qu’il était temps de vous présenter cette artiste phare du monde de la grimpe. Si vous ne connaissez pas encore son nom, il y a de grandes chances que vous soyez néanmoins nombreux à avoir déjà eu l’occasion de voir l’une ou plusieurs de ses illustrations.

Flore

En effet, Flore est une illustratrice omniprésente dans la sphère française de l’escalade. Après des études d’art et communication visuelle à Toulouse, elle s’est installée à Paris et travaille en tant qu’indépendante pour de nombreux clients dont plusieurs des incontournables du secteur de la grimpe : Petzl, les Editions Guérin, ICE Climbing, Les 24h du mur, Climbing District, Decathlon, etc.


Elle a également eu l’occasion de collaborer à plusieurs reprises avec Romain Desgranges en illustrant l’incontournable manuel « Solide » ou plus récemment « So Cool la grimpe ». Romain est un grimpeur professionnel que l’on ne présente plus et que Flore nous permet de découvrir plus intimement dans son tout premier roman graphique « So High ».


Flore

Le magazine Grimper la sollicite aussi régulièrement pour illustrer différents dossiers qu’ils publient dans leur édition papier. Et nous avons découvert, au cours de nos recherches pour cet article, que le logo du club d’escalade « Le 8 assure » est également le fruit de son travail !


Flore

On aime son trait, sa capacité à transmettre le mouvement, l’intensité d’une pose ou la fluidité d’un geste. Vous aurez compris que c'est la référence incontournable lorsque l'on apprécie l'escalade et l'illustration !


N'hésitez pas à suivre Flore sur Instagram pour consulter toutes ses illustrations.

 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page