top of page

Quatre grimpeuses françaises qualifiées à Briançon pour la Coupe du Monde de difficulté

Les qualifications des grimpeuses pour les demi-finales de difficulté à la Coupe du Monde d'escalade de Briançon se sont terminées juste après celles des hommes. Quatre Françaises se sont qualifiées pour les demi-finales, portant le nombre total d'athlètes français à suivre ce soir à six.


Manon Hily
© Julie Fimat

À l'instar des hommes, aucune Américaine n'a pu concourir en raison d'un oubli de l'USA Climbing. Ainsi, Natalia Grossman, habituée du podium à Briançon, et Jesse Grupper, vainqueur de sa première Coupe du Monde sur ce mur en 2022, étaient absentes.


Cette absence a laissé de la place pour d'autres grimpeuses talentueuses. Parmi les qualifiées, on note les Françaises Manon Hily, Hélène Janicot, Ina Plassoux Djiga, et Camille Pouget.


Du côté des grimpeurs, si les Japonais se sont distingués avec neuf qualifiés sur 26 athlètes, pour les femmes, c'est la Slovénie qui brille, avec pas moins de cinq grimpeuses qualifiées.


Qualifications difficulté Briançon

La suite du programme :


  • Jeudi 18 juillet :


20h30 : Demi-finales Coupe du Monde de difficulté


  • Vendredi 19 juillet :


16h : Ouverture du site au public

17h : Projection de films de montagne

18h30 : Finales Coupe du Monde de difficulté


Toutes les informations à retrouver ici.

 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page