top of page

"So High" le roman graphique de Flore Beaudelin et Romain Desgranges

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023


ree

« So High » est le premier roman graphique de Flore Beaudelin et Romain Desgranges. Après plusieurs collaborations de ce même duo (Flore a notamment illustré « Solide » et « So Cool la grimpe ») cette fois ce sont ses dessins qui dominent ces 224 pages. Le résultat ? Une pépite qui se déguste aux pieds des voies, en terrasse ou sur votre serviette de plage.

Pour cette première il fallait évidemment une maison d’édition qui n’ait pas peur de s’engager et c’est évidemment les Editions Guérin qui publient cet ouvrage. Une première fois aussi dans cet univers pour cette maison d’édition.


Cet ouvrage est l’occasion de découvrir notre chamoniard préféré dans son intimité, on y découvre ses rêves d’enfant, mais aussi l’étendu de sa carrière : de son démarrage en tant que footballeur (personne n’est parfait) à son titre de numéro 1 mondial en 2017. On y voyage aussi beaucoup : Chine, Nouvelle Zélande, Jordanie, Afrique du Sud, Joshua Tree, heureusement il y a des passages à St-Etienne et Chamonix pour ne pas trop souffrir du jet lag. Romain nous raconte aussi une étape importante de sa vie de grimpeur : Coupe du Monde d’escalade de 2015, son pied glisse et il rate la victoire d'un cheveu.


Ce qui semble être l’élément déclencheur de sa décision d’affronter les « Big Boulders », des blocs de granit de 10 mètres (ou plus) qu’il grimpe sans corde et où la chute est plutôt déconseillée à ceux qui préfèrent rester en vie. «So High » est le nom que les grimpeurs ont donné au bloc le plus haut qui mesure 12 mètres, un truc que tu n'as pas vraiment envie d'essayer sans corde.




 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page