Pierre-Gaël Pasquiou
Sam Avezou décroche l'argent à Chamonix
La plus belle étape de la Coupe du Monde d'escalade est désormais terminée. Les résultats pour les grimpeuses sont tombés, et les grimpeurs viennent tout juste de conclure leurs ascensions sur cette magnifique voie de finale à Chamonix.
La crème de la crème des grimpeurs était présente, représentant huit pays différents, offrant un magnifique spectacle sur une place du Mont-Blanc noire de monde. Selon les autorités, plus de 20 000 personnes ont assisté à cette finale de difficulté.
Pour ceux qui étaient présents ou ont suivi le live, vous avez sans doute attendu longtemps les résultats définitifs. Les juges ont mis du temps à se prononcer sur le cas de Toby Roberts, qui avait sauté une dégaine, puis était redescendu pour la clipper avant de poursuivre son ascension. La question était de savoir s'il était allé trop loin pour bénéficier des points liés à l'ensemble de sa prestation. Les juges ont finalement décidé qu'il n'était pas allé trop loin et pouvait encore clipper la dégaine, lui permettant ainsi de monter sur le podium.
Le podium masculin pour cette Coupe du Monde d'escalade à Chamonix :
Or : Colin Duffy (USA)
Argent : Sam Avezou (FR)
Bronze : Toby Roberts (GBR)
Il est maintenant temps de prendre la route pour Briançon, pour la dernière étape française. Retrouvez le programme complet de la Coupe du Monde d'escalade à Briançon ici.