top of page

Oriane Bertone : Première victoire pour la Coupe du monde à Prague

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023


ree

La France continue de briller à la Coupe du monde de bloc 2023. 24h après la médaille de bronze remportée par Mejdi Schalck en République Tchèque c'est au tour d'Oriane Bertone de remporter une première victoire suivie de Flavy Cohaut qui décroche une médaille de bronze. On a le droit d'être fiers de notre équipe !


Oriane, grimpeuse de 18 ans et double championne du monde chez les jeunes, passe devant la championne olympique slovène Janja Garnbret. Après sa première médaille en Coupe du monde en 2021, sur cette édition c'est la sixième fois qu'elle se positionne sur le podium en trois saisons avec déjà deux médailles d'argent décrochées à Salt Lake City et Séoul... Complètement dingue. Bravo à toi Oriane !

 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page