top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Paulsen publie le manga The Big Wall


Manga the big wall

Paulsen, maison d'édition bien connue des grimpeurs pour ses récits d'aventure et d'exploration, nous annonce une nouvelle perle pour sa collection : un manga dédié à l'alpinisme. Ce dernier, intitulé The Big Wall, se présente non seulement comme un voyage épique mais aussi comme un hommage à l'art de l'alpinisme.


Dans la lignée de la magistrale œuvre Le Sommet des Dieux de Jirõ Taniguchi, The Big Wall a été publié initialement au Japon en 2000 par les éditions Bunshun. Ce one-shot suit les traces de Yasushi Senju, peintre et alpiniste émérite, mandaté pour une mission touchant de près aux souvenirs d'un passé douloureux sur les pentes de l'Everest. Derrière chaque prise, chaque mouvement, chaque respiration, se cachent sept histoires sensibles mêlant vie, mort et passion pour l'escalade.


Ce récit est le fruit de la collaboration de deux maîtres du manga : Kunihiko Yokomizo à la scénarisation et Yôji Kamata à l'illustration. Mais ce qui rend cette œuvre encore plus unique est l'inspiration puisée directement de la vie de Yasushi Yamanoi, l'un des plus grands alpinistes japonais contemporains, lauréat du Piolet d'or en 2021. Yamanoi a partagé ses souvenirs, ses anecdotes et son expertise technique afin de garantir une représentation la plus authentique possible de l'alpinisme.


Les lecteurs ne découvriront pas seulement la haute montagne et ses défis techniques ; ils auront l'opportunité d'explorer les motivations profondes, souvent cachées, qui poussent les alpinistes à défier les cimes. La philosophie de la montagne, les valeurs de l'engagement, du renoncement, et la prise de risque sont magistralement questionnées.


Pour tous les passionnés d'alpinisme, de voyages et de mangas, The Big Wall s'annonce déjà comme une œuvre incontournable ! Le manga compte 248 pages et il est prévu pour une sortie le 19 octobre au prix de 20€.



DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page