top of page
  • Photo du rĂ©dacteurPierre-GaĂ«l Pasquiou

L'histoire derriĂšre l'emoji escalade đŸ§—đŸ»â€â™‚ïž


Emoji Escalade

Les passionnĂ©s d'escalade que vous ĂȘtes l'utilisent sans aucun doute dĂ©jĂ  plusieurs fois par semaine voire plusieurs fois par jour. Mais connaissez-vous l'histoire derriĂšre cet emoji escalade ? đŸ§—đŸ»


Bien que de nombreux sports et activités extérieures aient déjà été représentés sous forme d'emojis depuis de nombreuses années, en 2017, l'escalade manquait à l'appel. La grimpeuse Sasha DiGiulian, reconnue mondialement pour ses prouesses techniques et la premiÚre femme nord-américaine à gravir un 9A, a donc posté sur Twitter (ou "X" comme on devrait l'appeler pour suivre les fantaisies de Elon Musk) un message soulignant ce manque, en notifiant le compte @GetEmoji.


Jeremy Burge, l'un des principaux acteurs derriÚre la création et la validation des emojis, a rapidement pris contact avec Sasha pour discuter de la réalisation de cet emoji. Jeremy est le fondateur de EmojiPedia, l'organisation référente pour tous les emojis, et est également membre du sous-comité Unicode Emoji. Ce comité détient le pouvoir de décision sur les nouveaux emojis qui seront intégrés à nos appareils, que ce soit chez Apple, Google ou Microsoft.


La création d'un emoji nécessite une réflexion approfondie sur son design, en particulier compte tenu de la taille réduite de ces symboles sur les appareils mobiles. Cela implique de s'assurer que l'image est à la fois simple et reconnaissable. AprÚs de nombreuses discussions et des échanges d'idées sur les couleurs, le type de chaussures et d'autres détails, des esquisses ont finalement été réalisées.


Maquettes emoji escalade
Crédit : Emojipedia

Maquette emoji escalade
Crédit : Emojipedia

L'ajout de cet emoji Ă  la liste des candidats Unicode a Ă©tĂ© une Ă©tape majeure, car cela signifie qu'Ă  ce stade il a une forte chance d'ĂȘtre approuvĂ© et intĂ©grĂ© dans les futures mises Ă  jour des systĂšmes d'exploitation. En juin 2017, sa conception est validĂ©e et les variations de genres et couleurs que vous connaissez aujourd'hui sont programmĂ©es.


On doit donc à Sasha DiGiulian, une ambassadrice dévouée la grimpe, cet emoji que l'on utilise depuis des années.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page