top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

La Maison La Sportiva : le rendez-vous de cet été à ne pas manquer

Au moment des festivités prévues à Paris cet été, La Sportiva organise un événement pour venir à la rencontre de la communauté des grimpeuses et grimpeurs. Cette entreprise italienne, installée aux pieds des Dolomites, saisit en effet l'opportunité de ce grand rassemblement sportif pour partager son univers unique. L'événement, baptisé La Maison La Sportiva, se déroulera du 5 au 14 août à Arkose Pantin et Climb Up Aubervilliers, offrant ainsi une plateforme pour plonger dans l'univers de la marque et partager des moments privilégiés avec ses athlètes emblématiques.


La Maison La Sportiva Paris

Un lien renforcé avec la communauté d’escalade


Vittorio Barrasso, responsable de la marque et de la communication chez La Sportiva, insiste sur le fait que cet événement s'adresse aussi bien aux pratiquants expérimentés qu'aux nouveaux adeptes. Pour lui, l'objectif est clair : renforcer les liens avec la communauté d'escalade. En tant que marque historique, La Sportiva souhaite capitaliser sur cette période pour créer des ponts entre les différentes générations de grimpeuses et grimpeurs, un axe clé dans leur stratégie. Au travers de cette présence, la marque aspire également à apporter du sens et de l’inspiration avec La Maison La Sportiva.


La Maison La Sportiva / Vittorio Barrasso
Vittorio Barrasso / © Vertige Media

Des athlètes au service des grimpeuses et grimpeurs


La Maison La Sportiva c'est l'occasion de rencontrer des figures clés de l’escalade telles que Caroline Ciavaldini, Nao Monchois, Melissa Le Nevé, Romain Desgranges, Anak Verhoeven, Klaas Willems, et bien d'autres.


James Pearson, le grimpeur de trad incontournable qui accompagne La Sportiva depuis près de 15 ans, sera également présent :


"Je suis honoré de pouvoir participer à La Maison La Sportiva. La transmission, surtout entre les générations, est très importante pour moi. Avec les Jeux Olympiques, beaucoup de gens découvrent cette magnifique activité. Et il est crucial de ne pas oublier d'où l'on vient pour que l'avenir soit encore plus brillant."

Pour James Pearson, La Sportiva est l'entreprise la mieux placée pour cette mission, grâce à sa longue expérience dans l'univers de l'escalade. Il y voit aussi l'intérêt pour chacun de trouver le modèle de chaussons d’escalade qui leur correspond le mieux, et de sortir de la tendance des chaussons d’escalade douloureux. En effet, La Sportiva profite de La Maison La Sportiva pour permettre à un maximum de monde d’essayer leurs différents modèles avec les conseils d'experts. Bien plus sympa que d'écouter une personne qui vous explique que la bonne paire de chaussons est celle dans laquelle vous vous tordez de douleur !


James Pearson La Maison La Sportiva
James Pearson / © Vertige Media

Le programme d'ambassadrices et d'ambassadeurs est un levier sur lequel s'appuie La Sportiva depuis de nombreuses années. Pour Vittorio Barrasso, cela va bien au-delà du simple contrat entre un athlète et une marque ; ce qu'ils souhaitent, c'est créer des relations de proximité fortes avec des sportifs qui partagent leurs valeurs et qui sont en capacité d'apporter une vraie plus-value dans le développement de leurs produits. Si James Pearson, qui bénéficie de facilités relationnelles évidentes, est un atout indéniable pour La Sportiva, c'est avec un panel extrêmement riche qu'ils collaborent au quotidien. Un moyen aussi pour les athlètes de faire de leur expertise l'une des matières premières des nouveaux modèles mis sur le marché. C'est le cas, par exemple, de la paire Ondra Comp, qui est le fruit de leurs échanges avec Adam Ondra, l'un des meilleurs grimpeurs au monde.


Programme et activités de La Maison La Sportiva


Au-delà de ces échanges dont pourront bénéficier les participant(e)s, La Maison La Sportiva proposera un programme diversifié avec des occasions de comprendre comment sont fabriqués les chaussons d'escalade, de participer à des compétitions ou ateliers, d'assister à des projections de films, et bien plus. Et parce que la convivialité passe aussi par là, quatre soirées festives sont également prévues !


En plus de l'événement principal, La Maison La Sportiva, c'est aussi un Pop-Up Store situé dans le quartier de la Sorbonne. Une première pour la marque qui n'avait jamais eu l'occasion d'ouvrir un magasin en France. Ouvert jusqu'en février 2025, ils y proposent depuis le début du mois de juin une gamme exhaustive et renouvelée régulièrement de leurs produits.


En résumé, La Maison La Sportiva est une très belle occasion de découvrir l'univers de la marque, de rencontrer des athlètes de renom et de partager de bons moments avec d'autres passionné(e)s.


Informations pratiques :


Arkose Pantin : 05/08/2024 au 10/08/2024

Climb Up Aubervilliers : 11/08/2024 au 14/08/2024

Adresse du Pop-Up Store : 42 rue des Écoles - 75005 Paris


Avec le soutien de La Sportiva.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page