top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

"Il était une fois l’escalade", la BD de Catherine Destivelle


Il était une fois l’escalade

Catherine Destivelle, figure emblématique de l'alpinisme, lauréate du Piolet d'or en 2020, célèbre pour ses exploits remarquables des années 80, nous présente une bande dessinée qui retrace l'histoire de l'escalade, promettant de "donner le vertige" à ses lecteurs.


Depuis 2013, Catherine s'est lancée dans un nouveau défi : sa propre maison d'édition, "Les Éditions du Mont-Blanc", avec laquelle elle publie cette nouvelle BD. Elle a collaboré avec David Chambre, un grimpeur passionné dont les chroniques sur l'histoire de l'escalade sont régulièrement publiées dans nos magazines de montagne et d'escalade préférés, et les "Éditions Les Arènes".


"Des premières ascensions sur les massifs européens à l’escalade libre dans les Dolomites, en passant par le solo intégral d’El Capitan au Yosemite, à la maîtrise du bloc à Fontainebleau ou encore à l’utilisation du crash pad jusqu’en Finlande, ce sont 300 ans d’évolution de l’escalade que les deux auteurs racontent dans cette bande dessinée inédite, illustrée avec précision par Laurent Bidot."

Les Éditions du Mont-Blanc


La BD est enrichie de plusieurs annexes pour approfondir vos connaissances sur l'escalade, ainsi que d'une trentaine de QR codes renvoyant à des vidéos de grimpeurs.


Disponible dès le 12 octobre, cette imposante BD de 204 pages était déjà mise en avant sur le stand des Éditions du Mont-Blanc lors du Salon de l'Escalade à Grenoble le week-end dernier. Vous pouvez la retrouver sur le site des Éditions du Mont-Blanc au tarif de 27€.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page