top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Salon de l'Escalade 2023 : L'event incontournable de la verticalité de retour


Salon de l'escalade 2023

Se déroulant à Alpexpo Grenoble les 29 et 30 Septembre, cet événement est le seul Salon International Thématique en Europe entièrement dédié au monde de la verticalité, aussi bien indoor qu'outdoor. À peine à 10 jours de sa quatrième édition, le Salon de l'Escalade, se prépare à accueillir de nouveau les passionnés de la verticalité.


Un rassemblement mondial de la verticalité


Plus de 230 exposants, venus de douze nations différentes dont les USA, le Canada, l'Inde, et le Japon, participeront à cette édition 2023. On retrouve parmi eux des acteurs majeurs de l'escalade, de l'alpinisme, du canyon, de la via ferrata, de la slackline, et même des travaux d'accès difficiles. Que vous soyez professionnel, membre d'une collectivité territoriale, éducateur sportif, ou simple amateur de grimpe, il y aura de quoi satisfaire votre curiosité.


Programme intensifié


L'édition 2023 promet d'être plus dense et concentrée que jamais. Sans retirer aucun des ingrédients de son succès, le programme se renforce avec des ateliers pratiques, des conférences abordant les grands enjeux de la discipline, et des rencontres avec les auteurs et athlètes emblématiques du milieu. À noter, l'introduction cette année d'une Kilterboard parmi les structures d'escalade.


Les tout-petits ne seront pas en reste, puisqu'un stand dédié, encadré par des professionnels, leur est réservé. Les visiteurs pourront également admirer des démonstrations époustouflantes en jumpline, concours de jetés, et escalade de bloc.


Un volet culturel riche


La culture sera à l'honneur avec deux librairies éphémères, des expositions photos, une zone dédiée aux dédicaces, et un espace consacré aux films de la verticalité avec projections d'extraits en présence de réalisateurs. Sans oublier le tout nouveau spectacle aérien !


Deux jours, deux ambiances


Le vendredi 29 sera dédié aux professionnels, clôturé par un afterwork festif. Tandis que le samedi 30 ouvrira ses portes à tous, avec une soirée de rentrée en musique grâce à un dj-set 'Symplement' à ne pas manquer.


Des conférences pour tous


Un des points forts du salon est incontestablement ses conférences. Que vous soyez professionnel ou amateur, vous y trouverez des sujets qui vous parleront, allant de la transition écologique à l'impact des JO sur nos pratiques, en passant par des conseils pour lancer son projet de salle d'escalade.


Infos pratiques


Le salon se tiendra à ALPEXPO, 2, Avenue d'Innsbruck – 38100 Grenoble. Retrouvez toutes les informations détaillées ainsi que la billetterie sur le site officiel : salon-escalade.com.


Programme Salon de l'escalade 2023

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page