top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

High : Une histoire d'addiction, de paternité et d'escalade

"High" est un court métrage captivant de sept minutes qui nous plonge dans l'univers d'Harry Denanto, un ancien toxicomane qui a commencé à consommer de l'héroïne dès l'âge de 13 ans. Les ascensions vertigineuses sont devenues pour lui un miroir des sensations intenses qu'il cherchait autrefois à travers son addiction. Vingt-deux ans après avoir embrassé cette passion libératrice, Harry célèbre une existence radicalement transformée par l'escalade.



Le film nous transporte à NADA, un secteur près de Leonidio en Grèce, où Harry et son fils explorent ensemble de nouvelles voies. En laissant son fils choisir les parcours, Harry lui offre la chance de s'émanciper et de saisir le sens profond de liberté que l'escalade procure.


Tout au long du film, Harry partage ses réflexions sur la manière dont l'escalade l'a aidé à surmonter son addiction, établissant un parallèle entre la conquête des sommets et l'atteinte de la sobriété. Il dévoile aussi comment l'adrénaline des premières ascensions a reflété les tumultes de sa guérison, comment chaque session de grimpe a renforcé sa détermination à rester sobre et à transcender ses limites passées.


Difficile de contester les propos de Harry lorsqu'il affirme que l'escalade dépasse la simple pratique sportive, qu'il s'agit d'un véritable mode de vie, symbolisant la lutte, la résilience et le triomphe. Des valeurs qu'il a à coeur de partager avec ses fils, leur enseignant la persévérance, l'acceptation et l'importance de relever les défis de la vie.


Les autres articles qui pourraient vous intéresser :



Videos escalade

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page