top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

"Grimper Avec", le nouveau format vidéo de A BLOC


Grimper Avec A Bloc

Il y a des rencontres qui marquent et des projets qui suscitent l'enthousiasme. C'est le cas de "Grimper Avec", la nouvelle initiative d'Amaël Babonneau, grimpeur professionnel et YouTuber bien connu de la communauté des passionnés d'escalade. Si son nom (ou plus probablement sa moustache) vous est déjà familier, c'est parce qu'il alimente la chaîne YouTube "A BLOC".


Pour la petite anecdote, nous avons eu la chance de croiser Amaël au printemps dernier au Viaduc des Fauvettes. Un spot proche de Paris qui offre de très belles voies pour les amateurs de couenne. Cette rencontre fortuite a renforcé notre intérêt pour son travail et ses projets à venir.


"Grimper Avec", qu'est-ce que c'est ?


Ce nouveau format vidéo, prévu pour janvier 2024, promet de nous offrir des récits inspirants, des défis à couper le souffle et des rencontres qui nous donneront envie de respirer le grand air. La première vidéo, sortie ce matin, est un avant-goût de ce que sera "Grimper Avec". Elle nous emmène au Grand Bornand, dans une grande voie intitulée "Manque 1 mètre".



Miguel de Kayoo TV : Une passion contagieuse


Miguel, plus connu sous le nom de sa chaîne YouTube Kayoo TV, est l'érudit du monde de la verticalité. Avec son humour et sa passion pour la culture grimpe, il nous fait découvrir l'actualité verticale et nous apprend énormément de choses à travers ses vidéos. C'est aussi un grimpeur talentueux avec qui nous avons eu le plaisir de partager des moments mémorables sur les falaises autour de Grenoble.


Kayoo TV est une source d'information et de vulgarisation sur l'escalade que l'on vous recommande grandement. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est grand temps de vous abonner et de plonger dans cet univers passionnant.



Entre les projets d'Amaël et la passion communicative de Miguel, on peut dire que l'univers français de l'escalade sur YouTube à de la chance. Ces deux figures emblématiques illustrent à la perfection l'importance de la communauté et du partage dans cette pratique sportive.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page