top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Projection du documentaire "Les amants du grès" à Fontainebleau

Ce samedi 22 juin, les amatrices et amateurs d'escalade auront l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir, un documentaire à ne pas manquer, signé par le réalisateur Laurent Chavallier. Le film de 70 minutes, intitulé "Les amants du grès", sera projeté à 20h au ciné Paradis de Fontainebleau. À l'issue de la projection, un débat est prévu en compagnie du réalisateur et des protagonistes du documentaire, dont le grimpeur Charles Albert - connu pour ses performances en grimpant pieds nus - et le passionné Georges Polian, un sage de la forêt de Fontainebleau qui continue de pratiquer régulièrement à 92 ans.


Les amants du grès
© Laurent Chavallier

"Les amants du grès" ne parle pas que d'escalade, bien qu'elle y occupe une place centrale. Le documentaire explore également un aspect moins connu mais tout aussi fascinant de Fontainebleau : les gravures préhistoriques. À travers la passion de Pierre Bouillot, le film dévoile une autre facette de ces rochers mythiques, enrichissant ainsi nos connaissances de ce site exceptionnel.


Pour ouvrir la soirée, le court-métrage "La lumière du rocher" sera projeté. Ce film, également réalisé par Laurent Chavallier, rend hommage à Pierre Allain, une légende de l'escalade dont l'héritage continue d'influencer la communauté grimpante et la forêt de Fontainebleau elle-même.



Cette soirée promet donc d'être un moment authentique de partage et de découverte, offrant une plongée intime dans l'univers de l'escalade et de la forêt de Fontainebleau.


Pour réserver vos places et ne pas manquer cette projection, cliquez ici.


Et pour celles et ceux qui ne sont pas dans la région, "Les amants du grès" est accessible en VOD sur ce lien.


Retrouvez toutes les dates clés dans notre agenda de la grimpe en cliquant ici.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page