top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Des crashpads personnalisés par des artistes



Personnaliser des crash pads en proposant des collaborations avec des artistes est une démarche intéressante à laquelle plusieurs entreprises se sont adonnées. Et d'ailleurs plus globalement une démarche que l'on peut quotidiennement observer dans bon nombre d'univers.


Si la fonction première d'un crash pad est de protéger nos jolies petites fesses lors des chutes, ou carrément de servir de lit quand on s'appelle Alex Honnold, cela reste un objet qui peut gagner en esthétique et personnalisation.


En France c'est la société Arkose avec la marque SNAP qui a ouvert le bal des collaborations artistiques en 2020 avec pour première artiste Séverine Dietrich, puis Astro et Benjamin Craven.


Au Canada c'est l'entreprise "Flashed", spécialisée dans la fabrication d'équipements d'escalade, qui s'est lancée dans cette démarche tout récemment.


On peut également retrouver les traces d'une campagne de crowdfunding lancée par "Kush Climbing" qui date de 2016 dont le principe est tout à fait similaire.



L'occasion pour des artistes de se faire connaitre, d'expérimenter d'autres supports que ceux auxquels ils sont habitués et aux marques de proposer des pièces rafraichissantes.



DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page