top of page

Des crashpads personnalisés par des artistes


ree

Personnaliser des crash pads en proposant des collaborations avec des artistes est une démarche intéressante à laquelle plusieurs entreprises se sont adonnées. Et d'ailleurs plus globalement une démarche que l'on peut quotidiennement observer dans bon nombre d'univers.


Si la fonction première d'un crash pad est de protéger nos jolies petites fesses lors des chutes, ou carrément de servir de lit quand on s'appelle Alex Honnold, cela reste un objet qui peut gagner en esthétique et personnalisation.


En France c'est la société Arkose avec la marque SNAP qui a ouvert le bal des collaborations artistiques en 2020 avec pour première artiste Séverine Dietrich, puis Astro et Benjamin Craven.

ree

Au Canada c'est l'entreprise "Flashed", spécialisée dans la fabrication d'équipements d'escalade, qui s'est lancée dans cette démarche tout récemment.


On peut également retrouver les traces d'une campagne de crowdfunding lancée par "Kush Climbing" qui date de 2016 dont le principe est tout à fait similaire.


ree

L'occasion pour des artistes de se faire connaitre, d'expérimenter d'autres supports que ceux auxquels ils sont habitués et aux marques de proposer des pièces rafraichissantes.



 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page