top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

L'art contemporain rencontre le monde de l'escalade avec Art et Sport

GrandPalaisRmn initie Art et Sport, une série d'expositions programmées de mai à novembre 2024, qui investiront des infrastructures sportives partout en France. Cette opération vise à rapprocher l'art contemporain du grand public et à mettre en lumière l'union entre le corps et l'esprit, entre l'effort physique et l'expérience artistique.


L'essence de ce projet réside dans l'idée que l'art et le sport ne sont pas antagonistes mais partagent plutôt une capacité commune à intensifier nos émotions et à enrichir notre expression.


Art et Sport

Des lieux variés comme des stades de football, des piscines, des boulodromes, des skateparks et des salles d'escalade accueilleront des œuvres d'art. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer en premier lieu, l'intention n'est pas de montrer des œuvres directement liées au sport mais plutôt de susciter un dialogue entre l'art contemporain et les activités physiques.


Les amateurs d'escalade devraient porter un intérêt tout particulier à l'exposition "Pop up play polychrome", qui se tiendra au "Climbing Center" de Mulhouse du 15 mai au 30 juin. Cette exposition mettra en avant l'influence de la couleur, faisant écho aux prises colorées qui ornent les murs d'escalade, afin d'explorer la complexité de l'art contemporain. Une occasion unique de voir comment l'art peut transformer un lieu dédié au sport et encourager la créativité chez les visiteurs.


Art et Sport

Art et Sport

Retrouvez toutes les dates clés dans notre agenda de la grimpe en cliquant ici.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page