top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Vidéo : Stefano Ghisolfi et l'épopée d'Excalibur

Un an après son impressionnante ascension, l'exploit de Stefano Ghisolfi sur "Excalibur" continue de captiver l'imaginaire des passionnés d'escalade. Cette voie, qui se dresse fièrement avec un dévers à 40° et des prises presque invisibles, est un défi technique impressionnant. C'est d'ailleurs la plus ardue d'Italie, avec une cotation estimée à 9b+.


Les deux années d'engagement intense que Stefano Ghisolfi a consacrées pour triompher de cette ligne illustrent une fois de plus combien l'échec est un précurseur essentiel au succès.



Le film récemment diffusé sur la chaîne YouTube de The North Face retrace avec soin chaque étape de cette quête, de l'équipement à l'euphorie de la réussite. Grâce à une réalisation visuelle de qualité et à des récits personnels, il invite les spectateurs à vivre de près les émotions palpitantes et les défis rencontrés par Stefano Ghisolfi sur le chemin vers le sommet.


Pour ceux aspirant à plonger plus profondément dans l'univers des ascensions, rendez-vous dans la section "Vidéos" de Vertige Media.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page