top of page
  • Photo du rédacteurAdrien Bataille

TITAN de EP Climbing, la mini série YouTube

Si vous suivez l'actualité du monde de l'escalade, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler d'EP Climbing et de leur mur TITAN. Depuis le 4 juillet, cette entreprise française a lancé une série de vidéos sur YouTube qui nous plonge dans l'histoire de ce mur. Une production plutôt impressionnante qui n'a pas beaucoup fait parler d'elle encore et qui pourtant mérite une attention particulière.


Mur Titan EP Climbing
Mur Titan © EP Climbing

Pour remettre les choses dans leur contexte, le mur TITAN est un mur d'escalade de bloc standardisé, développé en collaboration avec la Fédération Internationale d'Escalade Sportive (IFSC). Conçu pour les compétitions, il commence également à se déployer dans des salles d'escalade privées. Avec ses 114 m² de surface, le TITAN souhaite libérer la créativité des ouvreuses et ouvreurs en proposant une diversité d'angles propices à travailler différentes techniques. Il est également au cœur d'une initiative plus large visant à créer une base de données géantes d'ouvertures, ouvrant un champ de possibilités immense pour l'avenir de l'escalade.


mur titan EP Climbing
Mur Titan © EP Climbing

Depuis le 4 juillet, EP Climbing publie sur sa chaîne YouTube des vidéos qui offrent une perspective complète sur ce mur de bloc. La série propose une immersion dans les coulisses de la création du mur, des informations sur son influence dans les compétitions, des témoignages d'ouvreurs et des récits de grimpeurs. Bref, un tour à 360° qui, bien que promouvant le mur commercialisé par l'entreprise, réussit à captiver par son contenu informatif et immersif.


À ce jour, deux épisodes sur les cinq prévus sont déjà disponibles sur leur chaîne YouTube :




Le mur TITAN est déjà installé dans une dizaine de salles d'escalade à travers le monde, notamment au Climbing Mulhouse Center, fraîchement élue meilleure salle d'escalade de France, et à Roch Bihan. Ce mur a également été mis en avant lors des Championnats du Monde à Berne en 2023, aux Qualifications Olympiques Asiatiques, aux Jeux Panaméricains et sera présent aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page