top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

The Sound, un film d'horreur avec des grimpeurs


The Sound - Film Escalade

« The Sound » est un film d'horreur indépendant actuellement en production dans le Nevada qui devrait particulièrement intéresser la communauté des grimpeurs. En plus de l'acteur américain William Fichtner, on y retrouvera surtout des figures très emblématiques de la communauté de l'escalade : Alex Honnold, la star incontournable du free solo, ainsi que Brette Harrington et Adrian Ballinger.


Écrit et réalisé par Brendan Devane, le film suit un groupe de grimpeurs qui se lancent dans le défi d'escalader le « Forbidden Wall », qui, comme son nom l'indique, est une voie interdite. Ce qui devait être une expédition audacieuse se transforme en une lutte pour la survie.


Peu d'informations sont divulguées à ce jour sur les rôles de chacun, mais on sait déjà que William Fichtner ne jouera pas un grimpeur mais un père inquiet pour son fils parti pour cette ascension.


Une apparition à l'écran qui ne sera pas une première pour Alex Honnold, qui s'est fait connaître suite au documentaire « Free Solo » primé aux Oscars de National Geographic, ni pour Brette Harrington, que l'on a pu voir dans le documentaire « Roadside Attractions » ou encore « The Alpinist », mais non plus pour l'alpiniste britanno-américain qui a récemment fait une apparition dans un épisode de la série HBO « Edge of the Earth ».


À suivre donc !

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page