top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

"The Alpinist" disponible sur Netflix


The Alpinist

Il aura fallu 2 ans à Netflix pour rendre « The Alpinist » disponible à ses abonnés sur le territoire français, mais c’est enfin le cas ! Ce film déjà culte pour les passionnés de montagne et de grimpe est basé sur l’histoire du célèbre alpiniste Marc-André Leclerc.


Marc-André, originaire du Canada, est le meilleur alpiniste de sa génération, il est connu pour ses ascensions en solo de sommets un peu partout dans le monde. Et en particulier pour la toute première ascension de la Torre Egger en hiver (Patagonie) et de la face de l’empereur du Mont Robson. Il disparait en 2018, à seulement 25 ans.


Marc-André Leclerc et son partenaire, Ryan Johnson, ne reviendront en effet jamais de leur ascension réussie de la face nord des Mendenhall Towers (au nord de Juneau en Alaska). L’équipe de recherche retrouvera les cordes en bas de la voie de descente mais pas leurs corps.


Sender Films, société de production américaine, avait commencé à filmer Marc-André avant ce tragique accident en Alaska. Des images utilisées dans ce documentaire qui retrace ses derniers moments. On y retrouve les témoignes d’Alex Honnold, Barry Blanchard et Reinhold Messner.



DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page