top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Symon Welfringer et Laurent Thévenot : une nouvelle voie d'escalade audacieuse dans le Vercors


Crédit : Damien Largeron


Symon Welfringer et Laurent Thévenot, deux grimpeurs grenoblois, ont récemment fait parler d'eux en ouvrant une nouvelle voie d'escalade audacieuse dans le massif du Vercors, en France. Cette voie, appelée "Marins d'eau douce", est un parcours difficile et technique de 320 mètres avec des passages cotés jusqu'à 7c.


« Marins d'eau douce, parce que c'était un peu humide et qu’on est des bébés de l’ouverture. »


Cette nouvelle voie d'escalade est un véritable défi pour les grimpeurs aguerris et démontre l'engagement et la passion de Symon Welfringer et Laurent Thévenot pour leur sport. Cette ouverture de voie est également une source d'inspiration pour les amateurs d'escalade qui cherchent à repousser leurs limites.


« Les 5-6 dernières longueurs sont caractéristiques, dans des styles hyper variés mais d'un niveau similaire. Il y a des longueurs raides, certaines dalleuses, des envolées de 40 mètres et d'autres de 20 mètres. On a hésité entre 7c+ et 8a pour toutes les dernières longueurs. »


Crédit : Damien Largeron


La voie "Marins d'eau douce" est un itinéraire complexe qui exige une grande habileté. Les grimpeurs doivent être capables de maîtriser des mouvements techniques exigeants, de gérer leur endurance et leur force physique sur des passages difficiles, et de faire preuve d'une grande concentration tout au long de l'ascension.


Cette nouvelle voie d'escalade est encore une démonstration de la richesse des terrains de jeu offerts par la France aux grimpeurs de tous niveaux. Mais c'est surtout un ajout remarquable à la liste des défis proposés par le massif du Vercors, et une invitation à tous les amateurs d'escalade à découvrir les beautés de ce site exceptionnel.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page