top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

"Play" : Le retour de Tiffany Soi à l'escalade après une blessure

La chaîne YouTube sud-africaine F8 Bouldering, dédiée à mettre en avant les grimpeuses de ce pays magnifique, a récemment publié un documentaire intitulé "Play". Ce film suit l'histoire inspirante de Tiffany Soi, une grimpeuse qui a dû réapprendre à marcher après une grave blessure à la colonne vertébrale, et comment elle a redécouvert l'escalade à travers une nouvelle perspective.



Il y a deux ans, la situation de Tiffany semblait désespérée. Suite à une blessure aiguë à la colonne vertébrale, marcher était devenu un défi quotidien. Le documentaire débute par ces images de Tiffany luttant avec des douleurs chroniques, se battant pour accomplir les tâches quotidiennes les plus simples.


Dans sa quête pour retrouver sa forme physique, Tiffany s'est évidemment concentrée sur la rééducation physique, mais pas seulement, elle a aussi intégré le yoga comme une part essentielle de son processus de guérison. Une pratique qui lui a permis de renouer avec son corps et de trouver un nouvel équilibre.


"Play" dans le titre du documentaire fait référence à la nouvelle approche de l'escalade pour Tiffany. Libérée des pressions de la compétition et des attentes personnelles, elle redécouvre la joie simple de grimper juste pour le jeu.


Le documentaire se termine sur une note d'inspiration universelle. Tiffany nous rappelle que, au-delà des aspirations sportives, c'est la connexion à la nature, aux autres et à soi-même qui rend l'escalade si enrichissante.


Vidéos escalade

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page