top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Paname Couenne : Le Guide pour grimper de la voie en extérieur autour de Paris


L'escalade est un sport en pleine explosion, le nombre de salles ne cesse de croître dans toutes les villes et on estime à 2 millions le nombre de pratiquants en France. Une tendance qui va continuer à se renforcer avec l'apparition récente de cette discipline aux Jeux Olympiques.

Si la très grande majorité des pratiquants découvrait l’escalade en extérieur avant de la pratiquer en intérieur il y a quelques années, aujourd’hui on assiste à une situation inverse : les nouveaux adeptes de cette pratique grimpent d'abord en salle.


Vertige Media vient à la rescousse des plus aventureux qui souhaitent passer le pas de grimper en extérieur mais aussi à ceux qui ne connaissent tout simplement pas les opportunités potentielles qu’il existe autour de la capitale.


On vous offre notre guide « Paname Couenne » dédié à l’escalade en extérieur pour découvrir les principaux sites autour de Paris. Faire de la "couenne" se distingue de monter sur des blocs par le fait que l'on grimpe une voie accroché à une corde et que l'on escalade sur plusieurs mètres de hauteur.

Chacun de ces lieux a sa propre histoire, ses propres codes, mais implique également un matériel spécifique : dégaines, corde, casque, longe, etc. Il est parfois difficile de s'y retrouver et d'avoir les bonnes informations avant de se rendre sur un lieu d'escalade. Le guide "Paname Couenne", disponible gratuitement, est là pour vous aider à vous y retrouver.


Au programme :


- Une carte pour situer en un clin d’oeil les principaux sites pour faire de l'escalade en extérieur

- Des fiches techniques pour retrouver toutes les informations essentielles sur une seule page : hauteur, niveaux, type de roche, distance de Paris, etc.

- Les informations pour savoir où l'on met les pieds, comment s'y rendre en train ou en voiture et se procurer le topo avant d'y aller.

- Nos conseils pour assurer une sortie en toute sécurité et préserver au mieux ces espaces naturels.


Pour télécharger gratuitement le guide réalisé en partenariat avec Climbing District : c’est par ici que ça se passe.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page