Nerd that Draws : Les illustrations de Laura Miller
Au cœur du nord-est de l'Angleterre, là où les paysages se mêlent aux ciels souvent capricieux, vit une artiste dont la vie et l'œuvre devraient intéresser les passionnés d'escalade que vous êtes. Laura Miller, plus connue sous le nom de "Nerd that Draws", nous invite dans son univers où l'art et l'escalade s'entremêlent. Cette illustratrice et graphiste freelance transcrit son amour pour l'escalade à travers des illustrations dynamiques.
Il y a 8 ans, lorsque Laura commence l'escalade, elle réalise que les designs de merchandising de cet univers sont souvent trop fades à son goût, elle décide alors de s'essayer à l'illustration sur cette thématique.
"J'ai décidé de créer des illustrations que j'aimerais voir."
nous confie-t-elle.
C'est le début d'une série d'illustrations, vibrantes et audacieuses, qui viennent trancher avec ce que l'on peut avoir l'habitude de voir et qui nous rappellent le travail de l'artiste polonais Andrzej Wieteszka.
"Je veux que mon travail soit comme une gifle visuelle."
Une vision qui se traduit par des couleurs néon et des contours épais.
Ce qui nous plaît également chez Laura, c'est son approche de l'escalade. Loin des compétitions et des cotations, elle trouve sa voie dans la simplicité et le plaisir pur de l'ascension. Une philosophie qui se reflète dans son travail, où l'importance n'est pas donnée à la perfection, mais à l'expression authentique et brute.
"Je grimpe pour le plaisir, pour le défi."
raconte-t-elle.
Au fil des années, Laura a su tisser un lien indéfectible entre ses deux passions. Son style particulier lui permet de travailler avec de nombreux acteurs de la grimpe mais également de vendre ses illustrations sur son propre site. Une réflexion qui nous invite à explorer plus profondément la manière dont nous percevons et vivons nos passions.
Pour suivre les créations de Laura sur Instagram : @nerd_that_draws