Pierre-Gaël Pasquiou
KARMA8A ouvre son premier shop en France
KARMA8A, c'est le résultat d'une fusion réussie entre la passion de l'escalade et le style streetwear. Avec moins de quatre ans d'existence, cette marque audacieuse a su conquérir le cœur des grimpeurs qui refusent de se conformer aux normes des vêtements techniques imposées par l'industrie.
Pour René Grincourt, co-fondateur de KARMA8A, l'escalade est bien plus qu'un simple sport, c'est un mode de vie, une communauté, un art. Et c'est précisément cette essence qu'il a cherché à capturer avec cette marque.
Il considère que l'escalade de bloc se distingue par sa simplicité intrinsèque. Pas de cordes, pas de harnais sophistiqués, pas d'équipement complexe, juste une bonne dose de détermination.
KARMA8A veut incarner un mode de vie, une culture, une communauté en mettant l'accent sur le côté artistique et créatif de l'escalade de bloc, plutôt que sur l'aspect commercial ou la performance du sport.
"Les magazines et les vidéos de grimpe sont très souvent axés autour de la performance, pour de nombreux grimpeurs c'est difficile de s'y connecter."
nous explique René.
L'univers de KARMA8A rappelle les codes de la culture street des années 80 : des collections streetwear aux graphismes, en passant par les photos, les autocollants et les vidéos au look VHS. C'est un retour aux sources, à une époque où l'authenticité et la créativité étaient à l'honneur.
Voyant naître une communauté de passionnés de bloc à Shanghai, et aucune marque qui leur était dédiée, ils ont saisi l'occasion d'ouvrir leur tout premier shop il y a quelques mois.
Cette semaine, c'est au tour de Paris de voir KARMA8A débarquer. La soirée d'inauguration, prévue à partir de 19h le 23 novembre au 55 Rue Notre Dame de Nazareth, sera l'occasion de présenter la gamme de vêtements, l'univers de la marque, et de rencontrer la communauté qui a fait de KARMA8A une véritable expression de style, de créativité et de passion pour l'escalade.