top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Flathold présente : L'histoire d'un bloc


Flathold Story of a boulder

Lorsque l'on empoigne les prises d'une voie, nous ne réalisons pas toujours que chaque prise est pensée, créée et placée avec une précision méticuleuse. Derrière chaque voie se cache un ouvreur dont la mission est d'offrir aux grimpeurs les moyens de repousser leurs limites et de se surprendre. C'est dans cette optique que Flathold, une société connue pour la production de prises d'escalade de qualité, nous plonge au cœur du processus créatif derrière les voies de bloc qui marquent l'histoire.


Dans leur dernière vidéo intitulée "Bouldering World Championship 2023: Story of a Boulder", l'équipe Flathold propose un regard privilégié sur le métier d'ouvreur. Elle détaille la réflexion, la conception, la réalisation, jusqu'à l'installation d'une série de prises innovantes destinées à la finale des Championnats du monde de bloc qui s'est déroulée cet été à Berne.


C'est un véritable témoignage de la passion, du dévouement et de l'art qui animent le monde des ouvreurs qui nous est proposé par Manuel Hassler, co-propriétaire de Flathold, et Pierre Broyer, ouvreur international. L'occasion également d'avoir un aperçu des coulisses du championnat du monde, avec le champion du monde 2023 de bloc, Micka Mawem, luttant pour l'or sur ce bloc final.


Pour tous les passionnés d'escalade, pour ceux qui sont intrigués par le processus de création derrière ces défis verticaux, cette vidéo est un must.



Mais ne vous arrêtez pas là ! Notre section vidéo regorge de productions fascinantes, toutes gratuites, qui plongent profondément dans l'univers de l'escalade. Que vous soyez novice ou vétéran, il y a toujours quelque chose à apprendre et à admirer.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page