top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Des blocs de Corée aux falaises d’Auvergne : L'art vertical d'Anne-Lou


Anne-Lou GRAOWW
Crédit : Anne-Lou GRAOWW

Originaire de Picardie, Anne-Lou est une artiste passionnée qui a su marier sa passion pour le dessin avec sa découverte récente de l'escalade. Son parcours singulier et ses expériences diversifiées en font une artiste qui a toute sa place dans notre collection d'artistes de la grimpe.


Bien que son métier soit d'animer et de donner vie aux dessins des autres, Anne-Lou a toujours eu le crayon en main. Son aventure avec l’escalade commence en Corée, lors d’un voyage qui se révèle être un tournant. Guidée par des amis enthousiastes, elle est initiée aux joies des blocs en salle, puis à l’excitation des voies en plein air. A son retour en Auvergne, une bonne surprise l’attend : la salle d'escalade "Sancy Grimpe" a ouvert ses portes à deux pas de chez elle. Un club qui, en plus de son mur artificiel, offre des escapades régulières dans les reliefs majestueux de l’Auvergne. Pour Anne-Lou, c'est l'opportunité d'approfondir son nouvel amour pour l'escalade, tout en redécouvrant une région qu'elle fréquentait auparavant en tant que randonneuse.


Inspirée par cet univers vertical, Anne-Lou continue à croquer les mouvements des grimpeurs, affinant ainsi son trait. Reconnaissant son talent, son club lui confie la réalisation de la couverture du topo local. Elle ne s’arrête pas là et enrichit l'ouvrage de ses esquisses des falaises, agrémentant le topo de ses illustrations vivantes et détaillées. Un topo qui sort donc l'ordinaire et pour lequel elle a également voulu apporter des détails souvent omis par ceux qui connaissent parfaitement la région, comme des indications claires sur les chemins d'accès, rendant ce guide plus accessible à celles et ceux s’aventurant pour la première fois sur les parois auvergnates.

Anne-Lou GRAOWW
Crédit : Anne-Lou GRAOWW

Anne-Lou GRAOWW
Crédit : Anne-Lou GRAOWW

Anne-Lou GRAOWW
Crédit : Anne-Lou GRAOWW

Anne-Lou GRAOWW
Crédit : Anne-Lou GRAOWW

Pour celles et ceux qui souhaitent s’immerger dans l’univers créatif d’Anne-Lou, une visite s'impose sur son compte Instagram "@cailloubisou". C'est là qu'elle dévoile, avec générosité et talent, ses illustrations gravitant autour du monde de l’escalade.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page