top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Nouveau record du monde de vitesse pour Sam Watson à Wujiang

La Coupe du Monde d'escalade ne fait que commencer et c'est déjà un record du monde qui est franchi par Sam Watson lors des épreuves de vitesse qui se déroulaient à Wujiang.


Sam Watson
© Lena Drapella - IFSC

Dès la phase de qualification masculine, lors de sa première tentative, le grimpeur américain arrête le chrono à seulement 4,85 secondes, battant l'ancien record du monde de 4,90 secondes détenu par l'Indonésien Veddriq Leonardo et Katibin Kiromal. Mais il ne s'arrête pas là puisque dès la deuxième tentative, il réussit à nouveau à battre son propre record de 0,06 secondes en établissant un score de 4,79 secondes.


Le Texan Sam Watson fait partie des six athlètes d'USA Climbing déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et cette performance exceptionnelle ne laisse aucun doute sur le fait qu'il fait partie des athlètes qu'il faudra suivre de près pour la saison à venir.


Le Chinois Wu Peng, en seconde position pendant les qualifications, n'a pas démérité non plus puisqu'il a égalé le record du monde avec un temps de 4,90 secondes. Et alors que tous les regards étaient tournés vers le nouveau détenteur du record du monde de vitesse masculine, c'est bien Wu Peng qui termine premier lors des finales. Une bonne nouvelle pour le public local venu nombreux !


On imagine aisément que Sam Watson, arrivé en seconde position, espère bien prendre sa revanche lors des épreuves qui se dérouleront à domicile pour lui lors des prochaines dates prévues à Salt Lake City.


Pour les épreuves féminines, c'est la Polonaise Aleksandra Miroslaw qui est allée chercher sa 12ème médaille d'or de Coupe du Monde de sa carrière.


Résultats escalade de Vitesse Wujiang
Résultats Coupe du Monde Wujiang - Femmes
Résultats Coupe du Monde Wujiang
Résultats Coupe du Monde Wujiang - Hommes

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page