top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Nivéales-Comalp dévoile les nominés aux trophées de la montagne

Le monde des sports de montagne s'apprête à vivre la toute première édition des Trophées de la Montagne, prévue le 7 mars 2024 à Grenoble. Initiée par Nivéales-Comalp, reconnue pour ses publications emblématiques telles que Grimper, Montagnes Magazine, et Skieur Magazine, cette cérémonie vise à honorer les exploits exceptionnels des athlètes français dans les disciplines de l'alpinisme, du ski de montagne, et de l'escalade en extérieur pour l'année 2023.


Les trophées de la montagne

Avec le soutien de la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME) et de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), les Trophées de la Montagne promettent d'être un événement marquant pour la communauté des sports de montagne. L'ambition est claire : établir les Trophées de la Montagne comme un rendez-vous annuel incontournable, célébrant la passion, le courage, et l'innovation dans les sports de montagne.


Les nominés de l'année


Pour cette première édition, le jury, composé d'experts reconnus, a sélectionné des athlètes dont les réalisations en 2023 ont marqué les esprits :


  • Alpinisme :

Léo Billon, Benjamin Védrines, et Symon Welfringer se distinguent par leurs ascensions audacieuses et leurs ouvertures pionnières, avec une mention spéciale pour Sophie Lavaud, première Française à conquérir les 14 sommets de plus de 8 000 mètres.


  • Escalade en extérieur :

Seb Bouin et Stéphanie Lo Piccolo sont reconnus pour avoir repoussé les limites de la difficulté, tandis que Nicolas Moineau, non-voyant, inspire par sa performance en falaise.


  • Ski de montagne :

Vivian Bruchez, Nicolas Jean, et Tom Lafaille sont applaudis pour leurs descentes périlleuses et leurs premières historiques.


La Bastille de Grenoble servira de cadre à cette célébration du 7 mars, où seront dévoilés les lauréats de chaque catégorie ainsi qu'un prix spécial du jury pour des réalisations originales ou éco-responsables. Catherine Destivelle, marraine de l'événement, ajoutera à l'éclat de cette soirée qui promet d'être un moment de reconnaissance et de partage.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page