top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Nina Williams atteint le sommet de "China Beach"


Nina Williams climbing on China Beach

Si le nom de Nina Williams ne vous dit rien, c'est le moment de découvrir cette grimpeuse exceptionnelle, sans aucun doute l'une des plus inspirantes de sa génération.


Même si elle est surtout reconnue pour ses prouesses en bloc et highball, la voir grimper en tête sur des voies ardues, trouver des solutions adaptées à sa morphologie, est tout simplement époustouflant.


Récemment, elle a concrétisé un de ses rêves en venant à bout de la fameuse voie "China Beach". Cette voie mythique, qui fascine de nombreux grimpeurs, a même son propre podcast dédié. Cotée 8C, elle se trouve à Rumens, dans le nord-ouest des États-Unis. C'était une réalisation que Nina Williams convoitait depuis plus de deux décennies.


Et bonne nouvelle : cet exploit a été magnifiquement capturé et documenté en vidéo.


Si l'univers de Nina vous intéresse, de nombreux articles détaillent ses aventures verticales sur le web. S'il était encore accessible, nous vous aurions recommandé un essai poignant qu'elle a écrit pour le magazine "Rock and Ice" (publié par Outside) en 2017. Intitulé "The Cheater - Learning to Climb for Myself, the Hard Way", elle y partage une période difficile de sa vie d'adolescente. Lorsqu'elle a été surprise en train de tricher lors d'une compétition régionale, ce qui lui avait valu une exclusion pour toute la saison. Au-delà de la sanction, cette expérience a été un tournant, la poussant à s'interroger sur les véritables raisons de sa passion pour l'escalade.


Et si vous voulez plus de vidéos sur l'escalade, que ce soit en voie, en bloc, des compétitions, des archives, etc. il y a une section dédiée sur Vertige Media.


DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page