top of page

Naïlé Meignan décroche l’argent à la Coupe du Monde de bloc à Prague

Photo du rédacteur: Alex JacquotAlex Jacquot

Après avoir brillé lors des Championnats d’Europe et s’être emparée du bronze à la Coupe du Monde de Salt Lake City, Naïlé Meignan continue d’affirmer son talent en remportant une nouvelle médaille d’argent à Prague. Cette performance confirme la place de la grimpeuse française parmi l’élite internationale.


Naile Meignan Prague
© IFSC

Un final haletant pour Natalia Grossman


Cette finale s’est jouée dans un scénario plein de rebondissements. Naïlé Meignan, après un top décisif sur le bloc 2, semblait sur le point de décrocher sa première victoire en Coupe du Monde. Mais Natalia Grossman, connue pour son sang-froid dans les moments critiques, a réussi à valider le dernier bloc au tout dernier moment, s’assurant ainsi la médaille d’or avec trois tops. L'Américaine ajoute ainsi un nouveau titre à son impressionnant palmarès sur le circuit international.


Oceania Mackenzie en bronze


Sur la troisième marche du podium, l’Australienne Oceania Mackenzie réalise un exploit en obtenant sa première médaille en Coupe du Monde. Après des progrès constants ces deux dernières années, Oceania Mackenzie a su saisir cette occasion pour enfin monter sur le podium, marquant ainsi un tournant dans sa carrière.


Zélia Avezou et les Japonaises complètent le top 6


Zélia Avezou, qui termine à la cinquième place, regrettera probablement longtemps son échec de quelques secondes sur le premier bloc, qui lui a coûté une meilleure place au classement. Les Japonaises Anon Matsufuji et Mao Nakamura terminent respectivement quatrième et sixième, après une compétition intense où chaque bloc a fait la différence.


Les résultats des demi-finales de la Coupe du Monde IFSC Prague 2024


Finale Coupe du monde Prague

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page