top of page

Méga-Circuit : 100x7a en un jour

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023


ree

Crédit photo : Jérôme Tanon


Hugo Parmentier et Seb Berthe viennent de réaliser un circuit titanesque à Fontainebleau : 100 blocs différents de niveau 7a… en une seule journée. Et comme le défi ne leur semblait visiblement pas déjà de taille suffisante, ils se sont rajoutés comme contrainte de les relier à vélo ou en courant.

Après un mois et demi de discussions pour s’accorder sur les blocs et l’itinéraire, les deux compères se sont lancés dans cette aventure le 14 mai dernier pour enchainer ce Méga-Circuit.


Crédits photos : Jérôme Tanon


A la base ils visaient 70 blocs de niveau 7a pour fêter les 70 ans du premier 7A de Fontainebleau mais dès le départ ils avaient constitué une liste encore plus ambitieuse en espérant atteindre 100 blocs.


Réveil à 4h30, début de l’escalade à 5h30 et retour à la maison à minuit. Une bonne journée pour réaliser cet immense circuit dans toute la forêt avec un démarrage au nord par le Rocher Canon et finissant au sud à Nemours.


Une odyssée filmée par l’équipe de Montagne en scène (Cyril, Elise, Zoé et Hélène) et Jérôme Tanon, le réal qui a accepté de les suivre exclusivement à vélo. On peut donc s’attendre à la sortie d’un film prochainement !


Pour les plus geeks vous pouvez retrouver sur ce fichier le listing complet des blocs en question, avec les sensations de chacun, le nombre d'essais, l'heure de passage, etc.


Hugo et Seb espèrent que cette aventure donnera des idées à d’autres grimpeurs pour tenter leurs propres projets à faible émission de CO2.



 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page