top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

High Ball et Free Solo, le contest de Climb Up

Le samedi 27 avril 2024, la salle d'escalade Climb Up Aubervilliers marquera son deuxième anniversaire en grande pompe, avec le retour de son contest d’anniversaire, désormais une tradition pour les amateurs d'escalade de la région. Après le succès de l'édition précédente, qui a vu plus de 500 participants s'affronter, l'événement promet cette année encore de faire monter l'adrénaline avec un défi en free solo au-dessus d'un airbag géant.


High Ball Contest

Une compétition ouverte à tous


Cette compétition offrira aux grimpeuses et grimpeurs de tous niveaux la chance de se mesurer dans un cadre à la fois festif et compétitif. Avec l'ajout d'une catégorie dédiée aux amateurs, aux côtés des pros, l'événement permettra à chacun de tenter sa chance.


Déroulement du contest


La compétition débutera par les qualifications en bloc, où les participants auront deux heures pour conquérir 40 blocs de tous niveaux. Trois vagues horaires sont proposées pour s'inscrire et tenter de se qualifier pour la grande finale dans la Grande Arche, un challenge qui promet des sensations fortes.


Une finale en apothéose


Les finales, divisées en catégories amateur et pro, se dérouleront sur un parcours de voie sans encordement, avec la promesse d'un spectacle époustouflant pour les participant(e)s et les spectateurs. Dix mètres de grimpe en free solo où technique, audace et maîtrise de soi seront les clés de la victoire.


Une soirée inoubliable


L'annonce des finalistes aura lieu à 18h15, suivie des finales amateur et pro, la soirée se clôturera par la remise des prix. Et pour que la fête soit complète, l'événement se poursuivra jusqu'à 3 heures du matin, avec des stands partenaires, un atelier de jeté, et une after-party animée par un DJ set pour célébrer en musique les performances des grimpeuses et grimpeurs.



Retrouvez toutes les dates clés dans notre agenda de la grimpe en cliquant ici.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page