top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Construire un mur d'escalade dans son salon - Le Guide

Lorsque nous avons découvert Relief, une entreprise fondée par des charpentiers passionnés d'escalade, l'idée d'un projet commun a rapidement germé. Quel grimpeur ne s'est jamais demandé comment il pourrait potentiellement installer un mur d'escalade chez lui ? Cette question à été l'une des premières échangées lors de notre rencontre avec Relief. Et comme ils se donnent précisément pour mission de rendre l'escalade accessible à tous, nous les avons pris au pied de la lettre en leur proposant de co-construire ce guide.


Construire un mur d'escalade

"Construire un mur d'escalade dans son salon" est un guide de 37 pages qui est le fruit d'une collaboration visant à accompagner celles et ceux qui désirent intégrer leur passion au cœur de leur quotidien : dans leur salon, leur jardin, leur cave, leur cuisine... où ça leur chante.


Pourquoi ce guide ?


Parce que l'idée de grimper chez soi fascine de nombreux passionné(e)s, mais les ressources disponibles sont souvent trop techniques ou spécifiques à un type de projet précis.


Notre guide se distingue par son approche globale, guidant les lectrices et lecteurs à travers toutes les étapes de réflexion nécessaires avant de se lancer. C'est une invitation à évaluer les meilleures options pour votre espace, vos objectifs, vos envies, les potentiels utilisateurs et votre budget, en vous posant les bonnes questions.


Qu'est-ce que vous allez trouver dans ce guide ?


  • Les intérêts : Pourquoi un mur d'escalade est une bonne idée.

  • Premières questions : Identifier vos besoins et vos attentes.

  • Aspects techniques : Tout ce que vous devez savoir sur la construction d'un mur d'escalade.

  • Les profils : Quel type de mur convient à votre niveau et à votre espace ?

  • Outillage : Les outils nécessaires pour réaliser votre projet.

  • Entretien & sécurité : Conseils pour maintenir votre installation en bon état et assurer la sécurité des utilisateurs.


Construire un mur d'escalade

Pour qui ?


Ce guide est pensé pour des particuliers, des débutants curieux aux grimpeurs expérimentés cherchant à personnaliser leur espace de vie ou leur jardin. Si vous avez toujours voulu construire votre propre mur d'escalade mais ne saviez pas par où commencer, ce guide est fait pour vous.


Comment obtenir votre guide ?


Rendez-vous ici et accédez à la page dédiée pour télécharger gratuitement le guide en format PDF. Il vous suffit d'entrer votre email pour recevoir directement votre copie.



On espère que ce nouveau guide "Construire un mur d'escalade dans son salon" vous plaira. N'hésitez pas à partager avec nous vos avis, remarques et suggestions !


DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page