top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

ComAlp rachète le magazine Grimper


Comalp rachète Grimper

Nivéales Médias, le principal éditeur français de médias outdoor en print et digital, vient de céder 8 titres de presse à ComAlp : "Grimper", "Montagnes Magazine", "Snow Surf", "Skieur", "Vertical", "Big Bike", "Wider" et "Échappée". Ce qui revient à dire qu'ils se séparent de l'ensemble du pôle Montagne du groupe et ne garderont que 5 titres spécialisés sur le voyage et la mer.


Si le nom de ComAlp ne vous dit rien, c'est plutôt normal. En effet, la société "Compagnie des Médias et des Magazines Alpins" existe depuis peu de temps. Elle a été fondée par Dominique Verdiel, qui est bien connu des Grenoblois : présidence du club de foot de Grenoble, proche des personnalités locales, chef d'entreprise, président et directeur de la publication des Affiches de Grenoble et du Dauphiné... On parle d'un personnage très engagé localement depuis de nombreuses années.


ComAlp est une société connectée au groupe Compra, "Compagnie des Médias et Publications Rhône-Alpes". Entreprise composée d'une cinquantaine de collaborateurs, elle est moins récente puisqu'elle existe depuis 2007. Fondée avec Dominique Verdiel par l'acquisition de l'hebdomadaire Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné. Aujourd'hui, elle gère différentes publications de presse hebdomadaire, presse judiciaire et presse magazine.


Une nouvelle page de l'histoire du magazine Grimper va s'écrire après presque 30 ans d'existence. Grimper c'est le tout premier magazine au monde dédié à la grimpe. Les 20 collaborateurs qui travaillaient pour Nivéales Médias au pôle Montagne rejoignent donc cette nouvelle société également basée à Grenoble, dans les locaux des Affiches.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page