top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Climbing District lève 10 millions d'euros

Climbing District continue à s'imposer sur ce marché en pleine expansion avec une levée de fonds impressionnante de 10 millions d'euros. Depuis son lancement en 2019, cette chaîne de salles d'escalade, spécialisée en bloc et voie, a su se hisser au sommet de l'engouement pour ce sport, avec déjà cinq établissements implantés à Paris. Ce nouvel apport financier, orchestré par la société de capital-risque Pléiade Venture et 123 Investment Managers, marque un tournant majeur dans l'expansion de l'entreprise, déjà bénéficiaire d'une première levée de 5 millions d'euros en 2021.


Climbing District

Sous la houlette de Henri d'Anterroches, ancien entrepreneur du secteur technologique, et Antoine Paulhac, ex-directeur d'investissement, Climbing District affiche des ambitions élevées pour 2024. Au programme : l'inauguration d'établissements à Milan et Londres, ainsi que trois nouvelles ouvertures à Paris et sa périphérie. Conscient de la saturation du marché français, Henri d'Anterroches mise sur l'international et la capitale pour étendre son réseau.


Les salles de Climbing District se distinguent par leur caractère unique, offrant des espaces dédiés soit à l'escalade de bloc, soit à l'escalade de voie. L'enseigne ne se contente pas de proposer des activités sportives, mais crée de véritables lieux de vie, intégrant yoga, pilates, renforcement musculaire, et même des événements culturels et sociaux, le tout complété par des espaces de coworking et de restauration. Ce concept cible principalement une clientèle jeune et urbaine, âgée de 18 à 35 ans.


Climbing District se présente comme un réseau rentable, avec toutes ses salles devenues profitables en 2023. Malgré la présence de concurrents de taille comme Arkose, Climb up, Block'Out, et Vertical'Art, Climbing District parvient à se démarquer et à attirer une clientèle croissante.


Une dynamique qui pourrait continuer à s'intensifier avec l'inclusion de l'escalade aux Jeux Olympiques 2024, après son apparition aux Jeux de Tokyo en 2021. Climbing District, avec sa nouvelle levée de fonds et ses projets d'expansion, semble bien positionné pour tirer parti de cette vague d'intérêt grandissant pour l'escalade.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page