Pierre-Gaël Pasquiou
The North Face dévoile les uniformes pour les JO 2024 d'escalade
Le 16 avril, The North Face a levé le voile sur les nouveaux uniformes de compétition pour les équipes d'escalade des États-Unis, du Japon, de la Corée du Sud et de l'Autriche, en préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Chaque ensemble tire son inspiration de montagnes légendaires telles que le Mont Denali, le Mont Grossglockner, le Mont Fuji et le volcan Hallasan, illustrant ainsi la quête des athlètes pour conquérir les "sommets" de leur sport.
Ces tenues se veulent être un concentré de technologie moderne, conçues grâce à un logiciel d'analyse 3D et éprouvées dans les conditions les plus exigeantes par des athlètes éminents de l'escalade comme Nathaniel Coleman, Melina Costanza et Nina Williams. L'objectif ? Faire de ces uniformes une vitrine de l'excellence de la marque.
Bien que les athlètes français porteront des tenues distinctes pour répondre à des obligations de sponsoring officiel, les kits de compétition américains et français seront disponibles à la vente dès le 1er juillet 2024, permettant aux amateurs d'escalade de se procurer une part de l'esprit olympique.
The North Face, qui a commencé son aventure en 1966 en tant que simple magasin d'escalade, est aujourd'hui au cœur de la culture de ce sport. En soutenant les grimpeurs de tous niveaux, de l'élite olympique aux novices, la marque s'est affirmée comme une référence incontournable dans l'univers de l'escalade.