Qualifications vitesse aux OQS d'escalade à Budapest - Les résultats
Une épreuve des OQS (Olympics Qualifier Series), très attendue du grand public qui apprécie cette discipline impressionnante dont la mécanique est - il faut le reconnaître - plus rapidement compréhensible que celle des épreuves de bloc et de difficulté.
Résultats des qualifications pour les femmes
Trois grimpeuses françaises se qualifient pour les finales : Capucine Viglione, Manon Lebon et Lison Gautron. Capucine Viglione réalise la meilleure performance française avec un chrono de 6.92 secondes, se hissant ainsi à la 7ème place du classement. Manon Lebon, après une chute lors de son premier essai, a réussi à terminer sa deuxième ascension avec un temps tout à fait honorable de 7.11 secondes.
La première place a été décrochée par la grimpeuse polonaise Aleksandra Kalucka avec un chrono de 6.60 secondes. Cette performance remarquable confirme sa domination au niveau mondial, la plaçant devant l'indonésienne Rajiah Sallsabillah.
Résultats des qualifications pour les hommes
Côté français, malheureusement, aucun grimpeur n'a réussi à se qualifier pour les finales.
La première place masculine a été remportée par le Kazakh Amir Maimuratov, avec un excellent chrono de 4.95 secondes, le meilleur de la journée.
Rappel de la suite des événements
Samedi 22 juin :
10h00 : Demi-finale bloc hommes et femmes
14h00 : Demi-finale difficulté hommes et femmes
18h15 : Finale vitesse hommes et femmes
Dimanche 23 juin :
10h00 : Finale combiné bloc/difficulté femmes
15h30 : Finale combiné bloc/difficulté hommes
Pour suivre le live
Afin de suivre les demi-finales et finales, rendez-vous sur le site Olympics qui propose un live accessible gratuitement.