top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Le voyage de Anak Verhoeven à Leonidio

Lorsque Anak Verhoeven a mis les pieds pour la première fois à Leonidio à l'occasion du Leonidio Climbing Festival, elle ne s'attendait pas à ce que ce pittoresque village grec baigné de soleil devienne le théâtre de son prochain grand défi. La découverte de Leonidio, avec ses secteurs d'escalade soigneusement développés au cours des vingt dernières années, a immédiatement captivé l'imaginaire d'Anak, l'incitant à laisser sa propre marque sur ce paysage déjà riche.


Anak Verhoeven, grimpeuse belge de 27 ans, s'est imposée comme une figure incontournable dans l'univers de l'escalade de difficulté. Sa carrière, jalonnée de succès dès son plus jeune âge, l'a rapidement propulsée sur le devant de la scène. Entre 2013 et 2018, Anak a brillé sur le circuit international des coupes du monde, accumulant les podiums et les distinctions. Toutefois, en juin 2021, elle décide de prendre ses distances avec la compétition pour se consacrer pleinement aux ascensions en falaise, un domaine où elle a déjà prouvé son excellence en gravissant des voies d'une difficulté extrême, allant jusqu'au 9a et 9a+.


Durant le printemps 2023, après sa première visite en novembre 2022, Anak s'est lancée dans une quête pour équiper et escalader de nouvelles voies dans ce paradis de la grimpe. Son attention s'est rapidement portée sur un toit vierge situé entre deux secteurs bien connus, inaugurant ainsi un processus qui allait la conduire à la première ascension de "Armonia", une voie qu'elle a elle-même équipée et proposée à 8c+.

.

Anak Verhoeven a pu profiter de son long séjour pour explorer de nombreuses autres ascensions, réussissant des voies d'une difficulté remarquable, telles que "Cosi Se Arete" et "De Battre Mon Coeur S’est Arrêté" à Rodellar, ainsi que "La Fuerza de la Gravedad" et "La Fabela Pa La Enmienda", ajoutant à son palmarès des réalisations qui soulignent sa polyvalence et son excellent niveau.


Le récite d'un aventure à retrouver dans la dernière vidéo de EpicTV :



Pour plus de vidéos d'escalade, rendez-vous dans la section "Vidéos" de Vertige Media.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page