Demi-finales de bloc des OQS d'escalade à Budapest - Les résultats
En raison des conditions météorologiques, les demi-finales des OQS (Olympics Qualifier Series) de Budapest ont démarré à midi avec deux heures de retard. La première épreuve du combiné, celle de bloc, vient de se terminer, et il est donc temps de vous partager les résultats !
Résultats de la demi-finale de bloc pour les femmes
Aucune des grimpeuses n'a réussi à compléter les quatre blocs proposés par les ouvreurs, mais Brooke Raboutou et Zhilu Luo ont tout de même validé trois blocs chacune. La grimpeuse américaine se positionne en tête avec 84 points, suivie de près par la grimpeuse chinoise avec 83,8 points. En effet, seuls deux essais séparent ces deux athlètes.
La meilleure grimpeuse française, Zélia Avezou, prend la 7ème place avec 48,8 points. Les deux autres grimpeuses tricolores, Manon Hily et Hélène Janicot, n'ont pas réussi à compléter le moindre bloc et terminent très bas dans le classement : 17ème place pour Hélène Janicot (28,5 points) et 20ème pour Manon Hily (23,1 points).
Résultats de la demi-finale de bloc pour les hommes
Comme pour les femmes, aucun grimpeur n'a enchaîné l'ensemble des quatre blocs proposés. Sam Avezou est le seul à terminer trois blocs, prenant ainsi la première place du classement avec 79,3 points. Mejdi Schalck (4ème position avec 64,7 points) et Paul Jenft (8ème position avec 59,4 points) se sont également distingués en se positionnant dans le top 10.
Le grimpeur tchèque, Adam Ondra, a rencontré des difficultés lors de cette épreuve. Alors qu'il se positionnait second lors des qualifications de bloc hier, il prend la dixième place avec un score de 49,6 points.
Rappel de la suite des événements
Samedi 22 juin :
16h00 : Demi-finale difficulté hommes et femmes
18h15 : Finale vitesse hommes et femmes
Dimanche 23 juin :
10h00 : Finale combiné bloc/difficulté femmes
15h30 : Finale combiné bloc/difficulté hommes
Pour suivre le live
Pour suivre la suite des demi-finales et finales, ça se passe sur le site Olympics avec un live accessible gratuitement.