top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Comment suivre l'USA Climbing National Team Trials 2024

Du 5 au 8 mars 2024, le Sportrock Rio à Gaithersburg, Maryland, est l'épicentre d'un événement phare pour l'escalade américaine : les USA Climbing National Team Trials 2024. Cet événement essentiel joue aussi un rôle essentiel dans le processus de sélection pour rejoindre des athlètes de renom tels que Natalia Grossman, Colin Duffy, Jesse Gruper, Emma Hunt, Piper Kelly et Samuel Watson dans l'équipe nationale américaine d'escalade, en vue des prochains Jeux Olympiques.


Team Trials 2024 Climbing
Crédit : Daniel Gajda

Les Trials font partie intégrante d'un processus de sélection qui comprend les Championnats Nationaux (NCH), les points bonus obtenus lors de participations internationales, et naturellement, les Trials eux-mêmes. Ce mécanisme de sélection est conçu pour identifier et récompenser les performances exceptionnelles à travers divers événements, en prenant également en compte les classements IFSC pour certaines pré-sélections.


Suivez les Trials en direct depuis la France


Pour les aficionados d'escalade résidant en France, suivre cet événement offre une fenêtre privilégiée sur l'avenir de l'escalade américaine et ses talents émergents. Voilà le programme, aux heures françaises, pour regarder les demi-finales et finales, commentées par Al Smith et Pete Woods :


6 mars, 00h00 (nuit du 5 au 6) CET : Finales de vitesse

6 mars, 16h00 CET : Demi-finales de difficulté

7 mars, 00h00 (nuit du 6 au 7) CET : Finales de difficulté

8 mars, 16h00 CET : Demi-finales de bloc

9 mars, 00h00 (nuit du 8 au 9) CET : Finales de bloc


Un live sera disponible sur ce lien.


Bien que l'équipe américaine d'escalade soit déjà bien fournie en vue des prochains Jeux Olympiques, il reste encore deux précieuses places à pourvoir via l'Olympic Qualifier Series (OQS) 2024, qui se tiendra entre mai et juin 2024. Une place réservée dans la discipline de la vitesse pour un homme et une autre destinée à une femme dans l'épreuve combinée. Les Trials représentent donc une étape importante pour les athlètes américains qui ne sont pas encore sélectionnés pour les OQS.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page