top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Vertical'Art débarque à Rouen


Vertical'Art

La ville de Rouen, en Seine-Maritime, s'apprête à accueillir une nouvelle salle d'escalade. L'enseigne Vertical'Art, déjà présente à travers toute la France, confirme l'ouverture prochaine d'une salle d'escalade de bloc en plein centre de la capitale normande.


Selon Kenny Cagigas, l'un des associés fondateurs de Vertical'Art, la recherche d'un emplacement adéquat à Rouen était en cours depuis de nombreuses années. La patience a été de mise pour s'assurer de trouver le lieu idéal. L'une des priorités était de localiser la salle sur la rive droite, à proximité immédiate du centre-ville et facile d'accès via les transports en commun.


Sans révéler l'emplacement exact, Kenny Cagigas nous donne quelques indices : la future salle se situera non loin de la fac Pasteur et de la préfecture. Les préparatifs s'accélèrent, avec le début des travaux prévu pour février et une inauguration espérée aux alentours de juin 2024.


Et ce n'est pas n'importe quelle salle d'escalade qui va s'installer. S'étendant sur une superficie imposante de 1 600 m², les futurs visiteurs pourront découvrir plus de 300 blocs pour tous les niveaux, des murs connectés, une zone dédiée au cardio-training, un sauna, ainsi qu'un espace restauration comprenant une terrasse couverte pouvant accueillir environ 60 personnes.


Mickaël Klein, directeur chez Vertical’Art depuis six ans et futur gérant de cette nouvelle antenne rouennaise, insiste sur le concept de la salle comme un "lieu de vie". En plus des installations d'escalade, l'enseigne souhaite organiser des événements pour engager et fidéliser sa clientèle.


Les tarifs annoncés sont de 16 euros pour un pass d'une journée et un abonnement annuel fixé à 550 euros pour un accès illimité. La nouvelle salle s'adresse à tous, des novices aux grimpeurs chevronnés, avec sept niveaux de difficulté allant du débutant jusqu’au niveau compétition.


Cette initiative à Rouen n'est que la dernière en date pour Vertical'Art. Depuis le début de l'année 2023, l'enseigne a inauguré deux salles à Orléans et Dijon. Une autre ouverture est prévue à Grenoble en octobre.


Ainsi, Rouen rejoint la liste grandissante des villes françaises bénéficiant d'installations d'escalade de premier ordre, promettant de nombreuses heures d'ascension et de divertissement aux habitants et visiteurs de la région.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page