top of page

Un tour de France des salles d'escalade

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023


Tour de france des salles d'escalade

Si la tendance est plutôt au cumul des voies difficiles ou des plus hauts sommets, Sébastien Laurent-Gollé, lui, a décidé d'escalader toutes les salles d'escalade de France.


Ce Lorrain de 37 ans, originaire de Lunéville, grimpeur depuis 2013 et habitué de Climb UP Nancy où il ponce les prises depuis plus de 5 ans, est de nature obstinée et aime se fixer des défis pour repousser ses propres limites.


Cette idée de traverser la France en long et en large pour aller découvrir toutes les salles qui existent lui est venue en décembre 2021. À ce jour, il cumule déjà plus de 81 salles visitées à son actif. Un projet qu'il réalise sur son temps libre et avec ses propres moyens.


Tour de france des salles d'escalade

À chaque visite, le même rituel : il enfile son t-shirt orange floqué du logo "TDF-Escalade.fr" et se prend en photo devant l'entrée de la salle. Il en profite également pour photographier et filmer l'intérieur de la salle afin de faire profiter sa communauté des infrastructures qu'il découvre. Et évidemment, il y grimpe ! En repartant, il demande une vis CHC de la salle qui lui sert de trophée.


Si ce projet est dédié à la grimpe indoor, Sébastien passe aussi beaucoup de temps en falaise et il profite du rocher chaque fois que c'est possible, avec une nette préférence pour les grandes voies et l'escalade sportive.


Vous pouvez suivre son aventure sur Instagram et sur Facebook.

 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page