top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Le plus haut mur artificiel d'escalade va ouvrir à Bordeaux

Bordeaux, la ville réputée pour son patrimoine architectural et ses vignobles, s'apprête à ajouter une nouvelle dimension à son paysage urbain avec l'ouverture d'un des plus hauts sites d'escalade de France. Dès cet été, les amateurs d'escalade seront ravis de découvrir 23 nouvelles voies sur les silos historiques de l'hôtel Renaissance, en partenariat avec l'UCPA Sport Station.


Hotel Renaissance Bordeaux Escalade
© Gina Bordeaux

Vue imprenable sur le port de la lune


Si l'on pense évidemment immédiatement à la Tour Patrick Berhault de Vaulx-en-Velin (48 mètres), il faut préciser que rare sont les sites d'escalade urbains permettant de grimper en plein air et d'offrir une vue panoramique aussi spectaculaire sur la ville. Les silos du Renaissance, culminant à plus de 30 mètres, offriront cette expérience unique à partir de cet été.


Un partenariat avec l'UCPA Sport Station


L'UCPA Sport Station, reconnue pour son engagement dans le développement d'activités sportives inclusives, joue un rôle clé dans ce projet. Ce partenariat permet de garantir non seulement la qualité et la sécurité des installations mais aussi de promouvoir l'escalade auprès d'un public plus large, des novices aux grimpeurs expérimentés. L'objectif : rendre le sport accessible à tous, en mettant l'accent sur le plaisir et l'adrénaline que procure l'escalade.


Valorisation du patrimoine industriel


Les silos du Renaissance, témoins de l'histoire industrielle de Bordeaux, incarnent une réhabilitation patrimoniale remarquable. Anciennement exploités par l'Huilerie Franco-Coloniale, ces structures se dressent aujourd'hui comme symboles de la transformation urbaine, liant passé industriel et loisirs contemporains.


Hôtel Renaissance Bordeaux
© Hôtel Renaissance Bordeaux

Un poisson d'avril devenu réalité


Ce projet ambitieux avait été initialement présenté l'an dernier par l'hôtel Renaissance comme une plaisanterie destinée à surprendre les Bordelais. Mais à l'instar du sac à pof chauffant de Black Diamond, ce qui était conçu comme une bonne blague s'avère finalement être une excellente idée. Cette annonce est un bon coup de communication pour l'hôtel, qui confirme sa volonté d'être perçu comme un espace dynamique et innovant, enrichissant ainsi la vie culturelle et sociale de Bordeaux.


Alors que les informations détaillées sur le projet seront bientôt révélées par l'hôtel, on a évidemment hâte de pouvoir se rendre cet été à Bordeaux pour tester ce nouveau terrain de jeux géant.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page