top of page

Paris : trois nouvelles salles d'escalade cet été

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023


Arkose et Climbing District logos

La tendance de l'escalade continue à séduire de plus en plus de nouveaux pratiquants, ce qui est une bonne nouvelle pour le marché des salles qui n'arrête pas d'ouvrir de nouvelles adresses partout en France. Et il semblerait qu'il y ait encore de la place dans les rues de la capitale pour de nouvelles salles de blocs, car trois nouvelles salles vont bientôt ouvrir à Paris.


Arkose Montreuil

Arkose, l'acteur incontournable qui célèbre ses 10 ans d'existence cette année, communique sur l'ouverture prochaine de ses deux nouvelles salles : l'une à Strasbourg-Saint-Denis et l'autre à Montmartre. Les chantiers de ces salles semblent avoir posé quelques problèmes, car on en entend parler depuis un moment ! Les photos des ouvreurs témoignent du fait qu'ils sont en effet en train de terminer les derniers détails. En ce qui concerne le concept d'Arkose, ils restent fidèles à leur formule gagnante : yoga, boutique et restauration healthy.


Climbing District Bastille

Pour Climbing District, le nouveau player à suivre sur ce marché, ce sera la prise de la Bastille ! Même si l'adresse exacte est gardée secrète pour le moment et qu'ils restent vagues sur la date d'ouverture, nous savons de source sûre que c'est pour très bientôt. Cette cinquième salle s'inscrira dans la même tendance que les autres salles du réseau : une expérience haut de gamme. En effet, on pourra compter sur un design unique, le confort de douches individuelles, de très bons produits mis à disposition, des expositions d'artistes, etc. Avec néanmoins une nouveauté de taille : un Kilter-board. Une grande première pour les salles parisiennes ! Le Kilter-board est un mur inclinable allant jusqu'à 70 degrés, proposant des milliers de blocs ouverts par les meilleurs grimpeurs mondiaux.


On en profite pour rappeler aux Parisiens, ou aux grimpeurs de passage, qui souhaiteraient pratiquer l'escalade en extérieur, que Vertige Media offre un guide pour connaître les meilleurs spots pour faire de la couenne aux alentours de la capitale.

 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page