top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Nouveau record du monde du nombre de mètres grimpés dans une salle

Originaire de Santa Clarita, en Californie, Brian Witmer a récemment établi un nouveau record du monde pour le plus grand nombre de mètres grimpés en une heure, dans une salle de Los Angeles.


Record du monde escalade

Après 15 ans de pratique, Brian a décidé de tenter de battre le record du nombre de mètres grimpés sur un mur artificiel. Le 23 mars, une foule s'est rassemblée à la salle d'escalade "Top Out Climbing" pour l'encourager alors qu'il atteignait un nouveau record mondial de 1 112 mètres en une heure.


Cette performance a été réalisée sur un mur de 15 mètres équipé d'un auto-enrouleur, nécessitant à Brian de réaliser 74 ascensions en 60 minutes, soit une moyenne de moins de 50 secondes par ascension, descente incluse. Si le niveau de la voie n'est précisé, on peut facilement imaginer en regardant les vidéos partagées qu'il s'agit d'une voie facile.


Le précédent record, détenu par Alexander Pruss, était de 1 013 mètres, soit 99 mètres de moins. Alexander avait établi ce record sur un mur de taille similaire, mais en utilisant un système de moulinette pour optimiser le temps de descente.


Bien que la quête de ce type de record puisse sembler insolite, elle représentait pour Brian une opportunité de promouvoir l'association "Dry Rock" qu'il a fondée. Cette initiative vise à aider les personnes luttant contre la dépendance à l'alcool à trouver leur voie vers la sobriété à travers l'escalade.



DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page