Pierre-Gaël Pasquiou
Mind The Drop, le festival d'escalade par The North Face
Londres s'apprête à vivre une expérience d'escalade des plus originales avec Mind The Drop, prévu pour les 12 et 13 juillet au dock sud de Canary Wharf. Cette année, ce festival d'escalade promet un spectacle de haut vol avec des compétitions de Deep Water Soloing, où les meilleurs grimpeurs du monde s'affronteront sur un mur de 16 mètres de haut avec pour tapis de réception : la Tamise.
Après une première édition couronnée de succès à Chicago, The North Face Climb Festival s'exporte à l'international avec des étapes à Shanghai, New York et maintenant Londres. Cet événement se veut être une célébration de la culture de l'escalade, conçu pour réunir les amateurs et les professionnels du secteur.
Au programme, des ateliers d’escalade animés par des athlètes de renom comme Caroline Ciavaldini, James Pearson et Solenne Piret. En plus des sessions d'escalade et de la compétition, les visiteurs pourront assister à différentes conférences, profiter de DJ sets pour une ambiance festive, et découvrir un espace dédié à la seconde vie de l'équipement d'escalade.
Si l'entrée est gratuite, il faut tout de même prévoir un budget pour le transport et l'hébergement. Arkose propose donc un concours pour financer ce voyage pour 8 personnes.