top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Melloblocco 2024 : Participez au plus grand meeting de bloc au monde

Alors que s'ouvrent les inscriptions pour Melloblocco 2024, il est temps de vous présenter ce rassemblement emblématique pour les grimpeuses et grimpeurs de bloc des quatre coins du globe. Reconnu comme le plus grand meeting de bloc au monde, la 20ème édition de Melloblocco se tiendra dans le cadre enchanteur du Val Masino et de la réserve naturelle du Val di Mello en Italie, du 8 au 11 mai 2024.


Melloblocco 2024
Crédit : Klaus Dell'Orto

Cet événement de bloc, qui a lieu tous les ans en Italie, est ouvert à tous : aux plus jeunes comme aux plus âgés, aux athlètes de la Coupe du monde, comme aux amateurs. Aucune structure artificielle ; on y grimpe sur les nombreux blocs de type granitique, de toutes difficultés, dispersés dans le décor naturel du Val di Mello et du Val Masino, parmi les bois et les prairies, au bord des ruisseaux et des cascades.


En 20 ans, ce sont plus de 25 000 participants qui se sont rendus à Melloblocco, avec une moyenne de plus de 2 200 participants au cours des 5 dernières années. Si les participants sont toujours principalement italiens, on y retrouve chaque année des représentants de plus de 80 pays, avec en tête de liste des Français, des Allemands et des Anglais.


Melloblocco 2024
Crédit : Klaus Dell'Orto
Melloblocco 2024
Crédit : Klaus Dell'Orto
Melloblocco 2024
Crédit : Klaus Dell'Orto
Melloblocco 2024
Crédit : Klaus Dell'Orto

Les organisateurs imposent des déplacements exclusivement à pied pour préserver ces espaces. Les participants sont également invités à rester et grimper le dimanche, suite à la clôture du programme, pour favoriser des départs le lundi, et ainsi réduire l'affluence touristique sur les routes déjà importantes le dimanche dans cette région.


Si le programme définitif n'est pas encore dévoilé, on peut déjà s'attendre à ce qu'il soit au moins aussi riche que celui des éditions précédentes, avec une importance donnée à la communauté, au partage d'expériences et au respect de la nature. On y retrouvait notamment, en plus des sessions d'escalade, des séances de yoga et de pilates spécialement conçues pour les grimpeuses et grimpeurs, des apéritifs festifs, des conférences sur des sujets liés à la grimpe et des soirées animées.


Les inscriptions se font directement sur le site de Melloblocco.


Toutes les dates clés de l'escalade sont à retrouver sur l'agenda de la grimpe de Vertige Media.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page