top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Le site de l'IFSC fait peau neuve

L'International Federation of Sport Climbing (IFSC) a récemment mis en ligne une nouvelle version de son site web, sans tambour ni trompette, mais qui ne manque pas de susciter notre intérêt. Ce changement intervient dans un contexte où la popularité de l'escalade sportive est toujours en pleine ascension et où l'IFSC cherche à amplifier la résonance médiatique de ses compétitions.


L’IFSC profite de cette refonte graphique pour offrir une expérience plus complète pour les amateurs d'escalade. La présence accrue de contenus vidéo en tête de page est cohérente avec les annonces récentes de fournir une couverture en direct et systématique des compétitions européennes. L'investissement sur ce volet est stratégique, car il donne non seulement une nouvelle dimension au site mais ouvre aussi la voie à des accords commerciaux plus conséquents pour la distribution des événements. Cette décision est en parfaite adéquation avec la tendance actuelle de consommation sportive, où les retransmissions en streaming prennent une place prédominante.


Nouveau site IFSC

Outre l'aspect visuel beaucoup plus dynamique et immersif que sur la précédente version, l'interface repensée du site témoigne d'une volonté d'aller au-delà de la simple mise à jour esthétique. L'ergonomie améliorée du calendrier, la simplification du menu et la mise en exergue des posts Instagram sur la page d'accueil reflètent une compréhension affinée des attentes des utilisateurs. Ces changements suggèrent une écoute et une réponse aux modes de consommation des contenus digitaux, tout en assurant une accessibilité rapide et intuitive aux informations clés.


L'intégration des réseaux sociaux, et notamment d'Instagram, confirme aussi l'importance accordée à l'interaction communautaire et à la valorisation de l'image dans la stratégie de communication de l'IFSC. C'est une reconnaissance du rôle central que ce type de plateforme joue dans la promotion des athlètes, ainsi que dans le renforcement de la communauté globale des passionné(e)s.


Enfin, une mise en avant des athlètes internationaux est également au coeur de cette nouvelle version du site. On accède désormais, dès la page d'accueil, aux pages des différentes athlètes avec la liste complète de leurs résultats à toutes les compétitions auxquelles ils/elles ont participé.


Cette refonte du site web de l'IFSC n'est donc pas un simple relooking. C'est une réaffirmation de la vision de la fédération, qui embrasse pleinement le numérique pour faire rayonner l'escalade sportive sur la scène internationale. Et on doit avouer que, à nos yeux, le résultat final est de qualité !

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page