top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Grimpe Rose à Grenoble : Escalade solidaire pour la lutte contre le cancer du sein


Grimpe Rose Grenoble

Le samedi 7 octobre, Grenoble sera le théâtre d’un événement unique pour une cause noble : la lutte contre le cancer du sein. L'association « Des Sommets Pour Rebondir », fondée par Émilie Langard, en collaboration avec le parrain de l'événement et grimpeur professionnel suisse, Cédric Lachat, organise une soirée festive et une compétition d’escalade, intitulée "Grimpe Rose".


L’Espace Vertical 4 ouvrira ses portes à partir de 19h pour ce challenge spécial : une escalade déguisée par binôme. L'originalité ? L’équipe d'ouvreurs préparera des voies exclusivement sur des prises roses pour se prêter à la thématique d’Octobre Rose.


Pour y participer, les binômes devront s’inscrire en ligne et respecter quelques critères : être âgé d’au moins 12 ans (avec une autorisation parentale pour les mineurs), être autonome en escalade en salle et posséder son propre équipement. L'entrée est fixée à 8€ par participant. Des professionnels de l’escalade seront sur place pour garantir la sécurité de tous.


De plus, le concours réserve des surprises avec de nombreux lots offerts par des partenaires tels qu'Arc'teryx, Petzl, SCARPA et bien d'autres. Un prix spécial du meilleur déguisement sera également décerné. Le dress code ? Être vêtu de rose, bien sûr !


Et ce n'est pas tout ! La soirée sera animée par la présence de grimpeurs professionnels dont Cédric Lachat qui se mesurera aux voies les plus complexes de l’Espace Vertical 4.


Cette manifestation solidaire vise à sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein, tout en offrant une expérience ludique et conviviale. Tous les bénéfices seront reversés à l'association « Des Sommets Pour Rebondir », pour continuer d'accompagner les femmes dans leur combat contre la maladie.


Des Sommets pour Rebondir

L'association « Des Sommets Pour Rebondir » a pour vocation de redonner énergie, dynamisme et confiance en soi aux femmes touchées par le cancer du sein. Comment ? En proposant, une fois par mois, des activités de montagne adaptées à chaque participante et encadrées par le Bureau des Guides et Accompagnateurs de Grenoble. Qu'il s'agisse de ski de fond, de randonnée en raquettes ou d’initiation à la spéléologie, l'accent est mis sur la convivialité et le bien-être. Pour beaucoup, ces activités sont l'occasion de retrouver une confiance mise à mal par le diagnostic.


Pour plus d'informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur la page web de l'événement. À vos chaussons d'escalade et à vos déguisements !

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page